Au chômage, elle passe son temps à nettoyer les rivières

Publié le par Riri

 

Équipée d'une simple petite barque en plastique, Ann-Laure Furnelle consacre tout son temps à la récolte des déchets. Une volonté impressionnante...

Ann-Laure Furnelle est un exemple de courage et de volonté. Secrétaire commerciale au chômage, elle passe ses journées à nettoyer gratuitement les rivières ! Lumière sur une femme exceptionnelle…

Sensibilisée à la question écologique, Ann-Laure Furnelle ne pouvait pas rester les bras croisés tandis que des déchets continuaient de s’amonceler dans les cours d’eau de sa région, en Belgique. Du coup, elle s’est équipée d’une petite barque en plastique, d’une paire de gants, de quelques seaux… et a commencé à faire elle-même le grand ménage !

La RTBF (la télévision publique belge) lui a consacré un reportage.

https://youtu.be/vCyuBIYrlIM

Rien qu’en 2016, Ann-Laure Furnelle aurait ramassé 21 tonnes de déchets ! Aujourd’hui, elle aimerait poursuivre sa mission, tout en sortant la tête de l’eau. C’est pourquoi elle a créé Aer Aqua Terra, une association qui lui permettrait d’être rémunérée pour ce qu’elle fait.

Ne lui reste plus qu’à trouver des gens (institutions publiques ou privées) prêtes à payer pour le bien de l’environnement. Mais ça, c’est encore une autre paire de manches…

Souhaitons tout le meilleur à Ann-Laure Furnelle. Elle le mérite 1 000 fois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article